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COMPLEMENTS ALIMENTAIRES CONTRES LES JAMBES LOURDES

Créés aux États-Unis dans les années 60, les premiers compléments alimentaires manufacturés étaient considérés comme des produits alimentaires. Leur introduction sur le marché français n’a pas été d’emblée accompagnée par un encadrement juridique. Le premier texte référent est la Charte des compléments alimentaires adoptée en avril 1993 par le syndicat des producteurs en produits diététiques, naturels et de régime. Elle propose des dispositions réglementaires sur ces produits, mais n’a aucune valeur contraignante sur le plan juridique. En octobre 1995, un décret plurisectoriel livre la première définition des compléments alimentaires. Elle sera reprise par le décret n° 96-307 du 10 avril 1996. Ce décret est connu comme celui qui intègre les compléments alimentaires pour la première fois dans le droit national. Il définit les compléments alimentaires comme « les produits destinés à être ingérés en complément de l’alimentation courante, afin de pallier l’insuffisance réelle ou supposée des apports journaliers.

IDENTIFICATION

C'est le gros inconvénient dès que la chaleur se fait sentir: en raison d'une mauvaise circulation, on se retrouve vite avec des jambes gonflées et douloureuses. En tout cas c’est l’avis de professionnels. Et leurs témoignages sur les méthodes à adopter pour éradiquer la maladie font du bien, du drainage lymphatique aux bas de contention en passant par la phytothérapie ou la presso thérapie. Si vous avez des sensations désagréables dans les jambes telles que des gonflements, des lourdeurs voire des douleurs, c'est sûrement lié à un problème de circulation. Le sang et la lymphe ont en effet tendance à stagner dans le bas des jambes. Et c'est plutôt une problématique féminine, en raison des variations hormonales qui fragilisent les parois veineuses. Les grosses chaleurs et les situations qui forcent à piétiner deboutn'arrangent rien, l'hérédité non plus. Il existe des solutions efficaces pour relancer la circulation et diminuer la gêne. Mais le plus souvent il faut en combiner plusieurs pour parvenir à se soulager, en adoptant aussi les bons réflexes au quotidien.

LES COMPLEMENTS AU SECOURS DES JAMBES LOURDES

En cas de jambes lourdes, de fourmillements dans les membres inférieurs ou de gonflements des jambes, il est essentiel de stimuler la circulation veineuse. Les compléments alimentaires naturels à base de vigne rouge, de ginkgo, de marron d’Inde, de pépins de raisin, de flavonoïdes sont idéaux pour retrouver des jambes légères et dynamiques. Pour vous aider à réaliser la meilleure cure possible, les experts ont sélectionné des compléments alimentaires haut de gamme à l’efficacité éprouvée. Naturels et bio, autant que possible, ils se composent d’actifs unitaires ou de synergies d’actifs, justement pensées pour produire les meilleurs effets. Choisissez entre la vigne rouge, alliée privilégiée des jambes, le ginkgo, panacée de la circulation et les complexes d’actifs aux actions synergiques et gagnez en légèreté ! 

COMMENT FAIRE POUR AVOIR DES JAMBES LEGERES

Pas de mystère, pour relancer la circulation, il faut bouger. Des petits mouvements bien choisis peuvent suffire. Le but, c'est de contracter les muscles des mollets pour activer la pompe veineuse et favoriser la bonne propulsion du sang des jambes vers le cœur. Effectuez par exemple des mouvements de rotations avec les chevilles, dans les deux sens, puis des mouvements de flexion/ extensions. Quelques répétitions de chaque mouvement suffisent et cela ne prend que quelques minutes. Faire ces mouvements jambes en l'air allongé au lit le soir soulage encore plus rapidement en raison de l'effet drainant de cette position.  

Pour éviter la sensation de jambes lourdes durant les longs trajets en voiture, en train, en avion, le kiné conseille de s'arrêter ou de se lever toutes les deux heures minimum, sans attendre que la gêne s'installe. Et d'en profiter pour faire des petits mouvements et pour étirer ses mollets en passant sur la pointe de pied et en laissant redescendre le talon dans le vide, en appui sur une marche ou sur le marchepied.. Vous pouvez aussi faire quelques allers-retours en marchant, en exagérant le mouvement et en déroulant vraiment tout le pied pour stimuler la pompe veineuse. En complément de ces exercices ponctuels, l'idéal est de marcher une demi-heure matin et soir, par exemple en descendant une station plus tôt ou en se garant plus loin, avec des talons de 3-4 cm plutôt qu'à plat, pour mieux écraser la semelle veineuse et contracter davantage le muscle du mollet. Et pratiquer si possible un sport d'endurance, qui sollicite les muscles en profondeur "car avoir une bonne tonicité des muscles profonds des jambes est la meilleure contention naturelle pour échapper aux jambes lourdes.

CONCLUSION

Les compléments alimentaires sont d’une énorme utilité pour la circulation sanguine, qui favorise à son tour la légèreté des jambes. Grâce à une gamme variée de compléments alimentaires, vous pouvez prendre soin de vos jambes et leur garantir la légèreté voulue. Pour les jambes, des propositions de compléments alimentaires naturels en gélules ou en capsules, des produits très efficaces sont faites. Néanmoins pour éviter d’en arriver à prendre des compléments alimentaires, vous pouvez vous mettre au sport et pratiquer des exercices quotidiens.


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