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Fatigués dès le réveil ? Découvrez pourquoi !

Le réveil sonne et vous peinez encore à vous lever ! Vous êtes un habitué du réveil difficile ?

Vous pensez "vivement ce soir que je me recouche" à peine le réveil éteint .

Si cette situation de fatigue au réveil est récurrente, il faut y mettre un terme ! Le sommeil est indispensable à votre bonne santé.

Enfant, c'est lui qui nous fait grandir, construit notre cerveau et une fois adulte bien entretenir son temps de sommeil, c'est entretenir sa vie !

Comment savoir si vous avez assez dormi

Les besoins en sommeil varient pour tous et selon les âges aussi.

Mais pour un adulte non sénior le temps de sommeil se situe entre sept et huit heures par nuit.

Si vous vous réveillez naturellement le matin sans aide extérieure, vous pouvez en conclure que vous avez suffisamment dormi.

Si vous réveiller est un parcours du combattant chaque matin, vous devez revoir votre besoin en sommeil.

Vous êtes peut -être un petit dormeur ou un gros dormeur ? Pour le savoir, vous pouvez faire une expérience lors de vos congés en calculant au bout de combien d'heure vous vous réveillerez naturellement.

Ainsi, vous déterminez votre besoin de durée du sommeil et vous réduisez les risques de fatigue au réveil.

Les conséquences du manque de sommeil sur notre santé :

Une accumulation de dettes en sommeil peut avoir des conséquences néfastes voire mortelles.

Moins vous dormez, moins vous êtes concentrés et plus vous serez sujets à des accidents.

Le manque de sommeil occasionnera aussi des pertes de mémoire, une augmentation de l'appétit, des soucis de fertilité, une vulnérabilité face aux mirobes mais parfois les conséquences peuvent être beaucoup plus graves.

En effet, l'accroissement d'appétit vous expose à un risque d'obésité mortelle, la vulnérabilité aux maladies vous rend faible et des cancers tels que le cancer colorectal ou le cancer du sein sont des risques non négligeables, par ailleurs des maladies comme le diabète ou des maladies cardio-vasculaires ou des risques d'accidents vasculaires cérébraux sont souvent des conséquences de sommeil négligé.

Comment mieux dormir ?

Il est important que le contexte et l'environnement soient propices au sommeil donc vous devrez vous endormir dans une chambre calme et fraîche, loin de toutes nuisances lumineuses et dans une literie de qualité.

Avant de vous coucher, évitez les dîners trop copieux ou alcoolisés, ne vous surmenez pas en faisant du sport les heures précédentes et détendez-vous avec une bonne tisane aux plantes telles que la camomille ou la verveine qui ont des vertus sédatives.

Pensez à respecter votre horloge biologique, se coucher toujours aux mêmes heures est bénéfique pour un bon sommeil.

Une fois le contexte routinier mis en place, on peut s'aider de compléments alimentaires tels que ceux à la mélatonine qui est l'hormone du sommeil.

D'autres compléments vous rendront votre vitalité comme par exemple GR Health Care qui propose un complément pour réduire la fatigue. Composé de vitamines B9, de magnésium, de guarana, de taurine et de L-cartinine, il vous aide à combattre la sensation de fatigue au quotidien. Ce produit est visible sur ce lien pour de plus amples informations : https://complement-alimentaire-gr.fr/nos-produits/5-tonique.html

Le sommeil, c'est la santé ! Ne mettez pas votre vie en danger en minimisant les conséquences de dettes de sommeil.

Si malgré tous nos conseils, vous manquez de sommeil, il est capital de consulter car cela peut cacher une maladie telle que dépression, apnée du sommeil, narcolepsie...


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