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Les bienfaits de l'artichaut pour le ventre

L'artichaut est un aliment connu mais encore peu consommé en raison de sa préparation pas toujours très simple. Mais il possède de nombreuses vertus et sa présence dans un complément alimentaire permet aussi de profiter de ses bienfaits.

L'artichaut, un allié minceur

Si l'artichaut se retrouve dans de nombreuses recettes et compléments alimentaires minceur, c'est pour une bonne raison. Légume peu consommé, il est pourtant gorgé de minéraux, vitamines et oligoéléments particuliers qui en font un allié indispensable pour avoir le ventre plat.

Contrairement aux idées reçues, il ne fait pas vraiment maigrir, mais sa consommation apporte d'autres vertus minceur. Au-delà de sa forte teneur en eau, qui en fait un aliment peu calorique, il est également riche en fibres. Les fibres alimentaires sont connues pour aider à une meilleure absorption et élimination des graisses, et pour favoriser le transit. La présence d'inuline dans les fibres stimule la digestion et fait office de prébiotique pour une bonne santé intestinale.

Les bienfaits de l'artichaut sont aussi dus à sa forte teneur en potassium qui, en synergie avec le sodium, va avoir une action diurétique et favoriser l'élimination. Ces minéraux permettent de réguler le pH du corps et d'éviter un excès d'acidité dans l'organisme.

D'autres oligoéléments présents dans l'artichaut en font un excellent antioxydant, bon pour la peau et la santé du corps. C'est l'un des aliments les plus recommandés pour bien éliminer et avoir un ventre plat.

Des recettes pour cuisiner l'artichaut

Il existe plusieurs façons de préparer un artichaut régime minceur. La recette la plus classique consiste à le consommer cuit avec une vinaigrette faite maison. Il se marie très bien avec des échalotes, qui apporteront aussi des fibres pour aider à avoir le ventre plat.

Il existe toutefois de nombreuses variations pour cuisiner un artichaut minceur. On peut le consommer en caviar avec un peu d'huile d'olive, du citron et du parmesan. Une fois mixée, la recette forme une pâte délicieuse à manger avec un peu de pain.

On peut aussi mélanger l'artichaut avec d'autres légumes crus ou cuits pour réaliser une salade. Ce légume se marie très bien avec des tomates, de l'avocat, un peu d'ail, de la mozzarella et du basilic.

L'artichaut peut aussi se consommer en hiver sous forme de soupe, quand il est mélangé à d'autres aliments comme des oignons ou des pommes de terre. Cet aliment fonctionne très bien seul en tant qu'allié pour le ventre plat, mais vous pouvez bénéficier des vertus d'autres légumes en les mélangeant. A vous de trouver la bonne combinaison gourmande pour garder ou retrouver un ventre plat.

Compléments alimentaires à base d'artichaut

Un artichaut minceur est souvent utilisé dans les compléments destinés à un ventre plat. Certaines marques qui destinent également les produits à un meilleur confort digestif utilisent souvent de l'extrait sec de fleur d'artichaut qui possède les mêmes propriétés que le légume. L'artichaut est en effet un chardon qui s'est transformé en légume consommable à force de croisements et d'expérimentations.

D'autres éléments complètent l'action de la fleur d'artichaut, comme le calcium qui aide au fonctionnement normal des enzymes digestifs, le houblon riche en fibres, ou l'argile verte qui possède également une action dépurative.

Consommer des compléments à base d'artichaut en parallèle d'un régime équilibré et pauvre en graisses permet de brûler les graisses plus rapidement, de mieux faire fonctionner les reins et de retrouver un ventre plat en quelques semaines ou quelques mois. La pratique d'une activité physique est aussi particulièrement recommandée pour rester en bonne santé et muscler les abdominaux indispensables à une silhouette galbée.


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