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Retrouver un ventre plat après une grossesse

Après l'accouchement, l'organisme de la femme ne demeure plus le même puisqu'il a subi de nombreuses transformations, notamment au niveau du ventre. Les jeunes mamans veulent alors retrouver rapidement un ventre plat et réduire les boudinements. Mais, comment faire pour prendre soin du Ventre après grossesse ?

Quelle activité physique douce faut-il pratiquer ?

La majorité des stars allient une alimentation saine avec une activité physique douce pour obtenir un ventre plat suite à une grossesse. L'activité physique est reconnue pour sa capacité à bruler les graisses rapidement et réduire le poids.

La nouvelle maman ne pourra pas faire des activités physiques intenses suite à la grossesse sous peine de détériorer les ligaments et les tendons. Ces derniers sont encore fragiles à cause de l'ouverture du col et du bassin. Par conséquent, les études démontrent que la marche rapide reste un moyen efficace pour reprendre la fermeté du ventre après l'accouchement. Pratiquer la marche rapide apporte quelques avantages comme la perte des graisses et l'obtention d'une bonne fréquence cardiaque. Au sujet de la natation, elle est déconseillée due à l'ouverture du col de l'utérus qui pourrait causer des infections. La maman devra attendre plusieurs semaines avant de demander l'avis de son médecin et participer la natation.

Comment prendre soin de la peau et la raffermir ?

Le ventre est la partie du corps le plus touchée après l'accouchement parce qu'il accueille des vergetures et ne se présente plus à ses dimensions d'origine. Les vergetures sont nées de la lésion des fibres du tissu conjonctif engendré par la sécrétion d'hormone. Pour solutionner l'apparition des vergetures et éviter une peau flasque, il faut pratiquer des massages réguliers avec une crème raffermissante.

La jeune maman pourra opter pour la douche écossaise afin de raffermir son ventre suite à l'arrivée du bébé. Il s'agit d'une méthode à adopter sous la douche en procédant à l'alternance des jets d'eau chaude et d'eau froide. La poitrine, le ventre, les hanches et les fesses doivent être favorisés par les mouvements circulaires du pommeau dans le but de les tonifier.

Choisir un complément alimentaire et éviter le régime

La grossesse est souvent synonyme de kilos en trop qu'il faudra perdre une fois que le bébé sera accouché. Chaque maman devra être patiente et ne pas sauter sur toutes les occasions pour faire un régime. En effet, l'organisme a besoin d'éléments nutritifs utiles à la production de fibre de collagène et d'élastine. Ces produits sont essentiels au processus de raffermissement de la peau. Les régimes ne feront qu'aggraver la situation avec le manque de nutriment.

Le choix des compléments alimentaires comme le « ventre plat » reste une solution à part entière pour intégrer les doses de vitamines indispensables à l'organisme. Les compléments basés avec des vitamines A, B5, B6 et B8 ont pour rôle d'offrir de la résistance et de la tonicité à la peau. Ces composants s'associent à la vitamine C pour fabriquer des fibres de collagène. Bref, la nouvelle maman n'aura donc pas à faire un régime avec l'usage du complément pour reprendre son Ventre après grossesse parce qu'il s'accorde facilement avec le programme de perte de poids.


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