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Bouffées de chaleur: combattez naturellement la ménopause

Dès le début de l'arrivée de la ménopause, les bouffées de chaleurs sont un inconvénient majeur auquel la majorité des femmes doivent faire face.

Cependant, bien qu'incontournable ou presque, la bouffée de chaleur n'est pas pour autant une fatalité qu'il est nécessaire de subir. Des astuces naturelles existent pour limiter le phénomène et retrouver une meilleure qualité de vie.

Arrivée de la ménopause : préparez-vous aux incontournables bouffées de chaleur !

L'âge avançant, la diminution des œstrogènes dans l'organisme entraîne des troubles vaso-moteurs, c'est-à-dire des troubles de la circulation sanguine. C'est ainsi que les femmes ménopausées subissent rougeurs de la peau, suées et sensation de chaleur, voire d'étouffement. Ces bouffées de chaleur peuvent se produire lorsque la température est élevée, mais aussi en cas de stress ou lors d'une émotion forte. Les cas les plus faciles à vivre présentent des symptômes classiques de coup-de-chaleur: suées, sensation d'être mal à l'aise, rougeurs... tandis que les plus difficiles peuvent causer des évanouissements ainsi que des malaises véritablement handicapants au quotidien. La nuit n'est pas en reste avec la présence des crises de suées nocturnes.

Astuces naturelles pour lutter contre les bouffées de chaleurs et suées nocturnes

S'il existe la possibilité de se voir prescrire un traitement hormonal pour lutter contre ce phénomène, il s'agit d'un moyen peu naturel et potentiellement tout aussi handicapant à cause des effets secondaires inhérents à la prise de ce type de médicaments.

D'autres moyens existent, plus naturels pour améliorer votre qualité de vie. Tout d'abord, vous pouvez lutter contre le problème dès son origine. Si vous êtes de nature stressée, vous pouvez pratiquer un sport qui vous permettra d'évacuer le stress et de prendre le contrôle de vos émotions. A ce titre, le yoga est particulièrement conseillé.

Contre les sueurs nocturnes, veillez à dormir dans des draps et des pyjamas en coton et réduisez votre consommation de tabac !

Femmes ménopausées : surveillez votre alimentation !

En premier lieu, contre les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes, limitez vos consommations de thé et de café ! Une alimentation équilibrée et adaptée est l'un des meilleurs remèdes à ce mal qui touche la grande majorité des femmes ménopausées. Mangez peu épicé et réduisez les quantités de chocolat et de sucre de votre régime alimentaire journalier. De plus, pour les bouffées de chaleur traitement naturel à base de plante existe : l'extrait de sauge ou la valériane peuvent vous aider.

Enfin, n'oubliez pas les compléments alimentaires. Moyen naturel de lutter contre les inconvénients de l'âge, de nombreux compléments proposent de stimuler la production d’œstrogènes, voire de les remplacer. Ainsi, le soja est à base d'isoflavones qui est une sorte d’œstrogène végétal. L'igname sauvage, qui lui est une plante au tubercule tubéreux comestible, contient des hormones de synthèse. Enfin, la prise de compléments alimentaires à base de calcium ou de vitamine E permettra de protéger l'organisme, notamment son cœur et sa densité osseuse


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