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Massages et compléments alimentaires pour des jambes légères

Après de longues journées ou de fortes chaleurs, les sensations de jambes lourdes, gonflements, fourmillement ou douleurs se font souvent ressentir et amènent à la dévalorisation de soi. Méthodes de massages ou prise de compléments alimentaires, voici nos conseils afin de savoir que faire contre les jambes lourdes et la mauvaise circulation sanguine.

Le palper-rouler pour améliorer la circulation sanguine

Le phénomène de jambe lourde survient le plus souvent suite à une insuffisance veineuse. Afin de venir à bout de ce désagrément, pratiquer la technique du palper rouler s’avère réellement efficace. Cette méthode consiste à pétrir la peau vigoureusement à l’aide de ses mains ou d’un instrument, tel qu’une ventouse palper rouler, sur l’ensemble fesses, cuisses et mollets. Concrètement, il s’agit de pincer la peau et les tissus se trouvant en dessous, et de faire glisser le mouvement avec une force adaptée. Pratiquée régulièrement, cette technique va permettre d’activer la circulation sanguine, et de l’améliorer. Le palper rouler va également agir contre la rétention d’eau et aider au bon fonctionnement veineux et lymphatique des jambes.

Pratiquer soi-même le palper rouler

Ce massage est très connu des métiers de l’esthétique et vise, en stimulant les adipocytes, à relancer les échanges cutanés et améliorer la microcirculation locale. A raison de 10min par jour, prendre le temps de se masser est très efficace pour lutter contre les jambes enflées et la cellulite provoqués la mauvaise circulation sanguine.

La pratique :

Pour effectuer un palper rouler manuel, prenez un pli de peau entre vos pouces, index et majeurs, puis faites rouler la peau en déplaçant vos pouces dans la direction choisie sur toutes les zones concernées. Travaillez chaque pli de peau de bas en haut en partant du dessus du genou jusqu’au haut des cuisses. Effectuez cette manœuvre lentement sans faire mal. Raffermies, vos jambes retrouveront leur galbe naturel et leur légèreté.

L’autre solution pour une pratique à la maison est de se servir d’une ventouse palper rouler. Appliquez premièrement une huile de massage sur l’ensemble de vos jambes et munissez-vous d’une ventouse de massage en la tenant entre votre pouce et votre index. Plus vous pincerez la ventouse avant de la déposer sur vos jambes, plus la quantité d’air aspirée sera importante. Adaptez donc votre force pour rendre le massage tonique mais agréable. Remontez de la cheville vers la cuisse en effectuant des « S » le long de vos jambes, toujours vers le cœur. Effectuez le massage 2 à 3 fois par jambes pour le rendre efficace.

Prendre des compléments alimentaires pour favoriser la circulation

La prise de compléments est également un bon moyen de favoriser la meilleure circulation sanguine. Ces compléments, appelés veinotoniques ou encore phlébotoniques, ont pour but de faire dégonfler les veines et les tonifier pour ramener le sang au cœur. Combinés avec des massages et activités des jambes régulières, ces compléments permettent de palier aux manques de nutriments journalier nécessaires au corps, notamment en relançant la circulation sanguine et en drainant. Ils sont composés de plantes ayant des vertus reconnues et éprouvées tels que la vigne rouge, le ginkgo, le marron d’Inde, les pépins de raisin ou les flavonoïdes. Une cure d’un mois de traitement permet déjà de ressentir les effets positifs d’un retour veineux mieux stimulé.


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