Laissez-nous un message

Panier Panier 0 Produit Produits (vide)

Aucun produit

À définir Livraison
0,00 € Total

Commander

Astuces et remèdes naturels contre la mauvaise circulation sanguine

Jambes lourdes, varices, chevilles enflées... Connaissez-vous vraiment les bons gestes et remèdes naturels pour améliorer la circulation sanguine ? Plantes, hygiène de vie, habitudes quotidiennes... Suivez nos astuces et préparez-vous un programme complet pour soulager rapidement et efficacement vos problèmes de circulation ! 

Oubliez vos mauvaises habitudes 

Avant d'adopter les bons gestes pour favoriser la circulation sanguine, il va falloir se séparer de quelques mauvaises habitudes, ou du moins essayer de les limiter.

  • Talons trop hauts, chaussures trop plates et jean slim vous bannirez
  • Tabacs, aliments trop gras, trop sucrés, trop salés vous réduirez !
  • Chauffage au sol, bains chauds et position statique vous éviterez ! 

Faute d'éviter les talons, compensez en utilisant des semelles gels qui limiteront les dégâts. Idem pour le bain, ajoutez du gros sels et des huiles essentielles connues pour favoriser la circulation sanguine, par exemple : cyprès, citron, cèdre... 

Adopter des gestes simples et indiqués pour une bonne circulation 

Quel est l'allier numéro un par excellence contre la mauvaise circulation sanguine ? 

La douche écossaise ! Oui, au premier abord cela peut paraître un peu barbare, mais petit à petit on finirait même par l'apprécier ! La douche écossaise, est une très ancienne technique d'hydrothérapie. On pourrait la comparer, en quelque sorte, à notre gymnastique sanguine.

Comment ça fonctionne ?

L'eau chaude agit sur la dilatation des veines et artères, l'eau froide joue le rôle de vasoconstricteur. La combinaison des deux permet ainsi de stimuler intensément le système circulatoire et de réguler son fonctionnement. Utilisez cette technique au quotidien, sous la douche en alternant eau chaude/eau froide, en finissant toujours par la douche froide. Les problèmes de circulation touchant principalement les jambes, vous pouvez bien évidemment vous contenir au bas du corps pour ce geste frisquet, en partant des pieds et en remontant doucement jusqu'aux cuisses et aux fesses. Un soulagement immédiat et une amélioration rapide et durable, à condition de s'y tenir. 

Allier numéro deux : surélevez vos jambes !

Que ce soit sur le canapé, au bureau ou même en dormant, cette habitude vous fera le plus grand bien. Petite astuce : pour surélever légèrement vos jambes en dormant, placez quelques bouquins sous le matelas au niveau des pieds et mollets. Hop, ni vu ni connu, le petit geste facile et efficace ! 

Allier numéro trois : Mesdames, adoptez les bas de contention !

Stop aux idées reçues, il existe de très très jolis bas de contention, pour tous les budgets ! Renseignez-vous en parapharmacie. 

Allier numéro quatre : pensez aux crèmes effet coup de fouet !

Privilégiez des gels ou crèmes à base d'ingrédients naturels, par exemple aux huiles essentielles. À conserver au frais pour un résultat encore plus efficace. 

Une alimentation appropriée et des compléments alimentaires 

Adoptez une alimentation équilibrée, riche en fruits frais (cassis, ananas, kiwis, citrons, clémentines...) et en aromates (curcuma, gingembre, basilic, romarin...). Faites le plein de fruits secs (pistaches, amandes, noix, noisettes...) qui sont particulièrement riches en vitamine E, dont un bon apport est recommandé pour favoriser la circulation sanguine. 

Misez sur les compléments alimentaires ! Vigne rouge, graines de pamplemousse, marc de raisin, ginkgo... naturels, à base de plantes, of course ! Pratique, facile et efficace, vous auriez tort de vous en priver.


être rappelé