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Les meilleurs aliments pour avoir un ventre plat

Cela serait une erreur de croire que, pour avoir un ventre plat, il suffit d'enchaîner les séances d'abdominaux. En effet, le choix des aliments que vous consommez a également un impact fort. Voici donc les aliments pour ventre plat que vous devrez absolument privilégier.

Des aliments riches en fibres, en eau et faciles à digérer

D'une manière générale, orientez-vous vers des aliments facilement digérables. Attention ceux-ci varient d'un individu à un autre. Fuyez donc tous les plats qui vous provoqueront des ballonnements, des flatulences, de la diarrhée ou encore de la constipation. Parmi les aliments réputés pour leur digestion aisée, on trouve notamment toute la famille des courges (courgettes, potiron et potimarron), les haricots verts, le gingembre et le lait d’amande par exemple. On découvre également dans cette liste les aliments pour ventre plat possédant une teneur en fibres élevée comme l'artichaut, la poire ou l'ananas.

Consommez aussi un maximum d'aliments particulièrement riches en eau. En tête de cette liste, on retrouve bien évidemment les fruits et les légumes mais aussi les produits laitiers. Que diriez-vous de boire un smoothie ventre plat ? C'est un excellent moyen pour atteindre son objectif ! Optez pour des recettes à base de myrtille, framboise ou encore ananas.

Une alimentation hautement protéinée

Les aliments possédant une teneur élevée en protéines permettent de rassasier durablement votre estomac tout en favorisant l'augmentation de votre masse musculaire. Ces caractéristiques sont donc tout à fait compatibles avec votre volonté d'avoir un ventre plat.

Les protéines se trouvent notamment dans la viande. Nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers les viandes dites blanches comme la volaille (poulet, dinde par exemple). Celles-ci présentent l'avantage, contrairement aux viandes rouges, de réduire les risques de blessures musculaires si vous êtes sportif. D'autres aliments pourront être consommés comme par exemple le jambon blanc, l’escalope de veau, le lapin ou les poissons blancs. Notez que les aliment fortement protéinés ne sont pas uniquement d'origine animale. En effet, vous en trouverez également dans les graines de soja, les haricots, les pois-chiches, les noix, l’artichaut, l’amande, l’avocat, les lentilles ou encore le riz complet.

Enfin, il est nécessaire d'évoquer ici la différence entre les bons gras et mauvais gras. Recherchez en priorité les aliments riches en Oméga (3, 6 ou 9) présents en quantité dans les poissons gras, les huiles alimentaires végétales et l'avocat notamment.

Des compléments alimentaires pour drainer

Les compléments alimentaires possèdent une action favorable sur la digestion des aliments et le drainage de notre corps. Consommés dans un cadre contrôlé (avis médical, régime alimentaire et pratique régulière du sport), ils se montrent efficaces et performants. Vous en trouverez de nombreuses formules différentes sur le marché. Attention toutes ne se valent pas donc prenez donc un minimum d'informations avant de les acheter. Si vous avez le moindre doute sur un complément, ne courrez pas le moindre risque et n'hésitez surtout pas à avoir un avis médical à son sujet.

Nous vous conseillons de choisir des compléments à base de spiruline. Il s'agit d'une algue présente en eaux douces possédant des vertus drainantes. Elle diminue l'apport calorique de vos repas et stimule votre métabolisme. Concrètement, vous vous sentirez alors en bien meilleure forme physique tout en étant rassasié par vos repas. Vous vous rapprochez donc de votre volonté d'avoir un ventre plat. Son mode d'emploi est relativement simple. Il vous suffit de consommer une dose comprise entre 3 et 5 grammes avant chaque repas à l'aide d'un grand verre d'eau. Vous la trouverez principalement en parapharmacie ou en magasin bio.


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