Laissez-nous un message

Panier Panier 0 Produit Produits (vide)

Aucun produit

À définir Livraison
0,00 € Total

Commander

Retrouver le sommeil sans médicaments

Vous ne comptez plus les pilules de somnifère sans ordonnance ingurgitées et vous espérez un jour atteindre un sommeil naturel ? Vous soufflez à la lecture de ces mots ? Voici 3 méthodes, auxquelles vous n’avez certainement pas pensé, pour tomber dans les bras de Morphée.

Troubles du sommeil : causes et solutions

Ennemis jurés de plus de 30% des Français, les troubles du sommeil ne vous ont pas épargné ? Vous faites certainement parti des 16% de personnes touchées qui suivent un traitement adapté. Les problèmes liés au sommeil peuvent avoir différentes causes des plus attendues aux plus impensables. Votre matelas, trop dur ou beaucoup trop souple peut expliquer vos insomnies à répétition ou encore un réveil en état de fatigue même après avoir dormi plusieurs heures. En plus de problèmes de sommeil, un tel matelas vous récompensera par un terrible mal de dos chaque matin. Plusieurs causes peuvent s’ajouter dans l’équation de votre mauvaise nuit : une grossesse, des troubles gastriques que cela soit de la mauvaise digestion aux ballonnements, des douleurs localisées ou encore un mal-être psychologique provoquant du stress.

Sachez que sommeil et sante sont étroitement liés : moins vous dormez et plus votre santé se dégrade. Vous pouvez vous rapprocher d’une clinique du sommeil qui vous aidera à déterminer les causes profondes de vos troubles.

Dormir en soi ne suffit pas, vous devez faire bénéficier votre corps d’un sommeil naturel au possible et surtout réparateur car c’est seulement en dormant bien et suffisamment que vous pouvez récupérer de l’énergie. Après avoir ciblé la cause de votre manque de sommeil vous pouvez, en éliminant tout problème d’ordre médical, vous orienter vers des solutions alternatives et naturelles.

Quête d’une cure de sommeil : complément alimentaire sommeil

Ahhh la melatonine, cette hormone magique qui régule votre rythme biologique... Malheureusement, elle est très susceptible et se vexe vite : un peu trop d’écrans et elle fait la grève de production. Résultat ? Vous fixez le plafond toute la nuit à compter indéfiniment les moutons. Alors comment éviter cela ? Commencez par bichonner votre melatonine car rappelez-vous : si elle boude, vous êtes dans de beaux draps. Vous pouvez opter pour des compléments alimentaires naturels afin de vous aider à retrouver un cycle du sommeil équilibré. Pris en modérant les doses, ils favorisent l’endormissement et la relaxation du système nerveux. Préférez des compléments formulés à base de produits végétaux et aux possibles naturels afin de préserver votre santé. Ainsi, quel que soit votre âge, vous pouvez en bénéficier. Souvent autant efficaces que certains traitements, ces gélules ne quitteront votre chevet qu’après avoir renoué avec un sommeil de qualité.

Méthode alternative : autohypnose sommeil

Cette thérapie est 3 fois efficace car vous pouvez la faire seul chez vous dans votre lit, vous bénéficiez d’un sommeil rapide et d’un réveil en pleine forme et enfin, vous pouvez en abuser sans modération. La technique est simple et repose sur votre subconscient. Vous devez vous conditionner pour un sommeil de qualité et préparer tout ce qui y entre en jeu. Remémorez-vous votre journée et focalisez-vous sur un moment agréable : c’est le fil conducteur de votre sommeil. Pensez aux émotions positives qui entourent ce moment et associez-les au sommeil dont vous rêvez : comment est-il ? Vous êtes dans une bulle qui vous portera vers une nuit de qualité.

Essayez le bracelet sommeil

Pourquoi ne pas vous tourner vers un bracelet qui analyse et surveille vos cycles de sommeil ? Il s’agit du summum de la technologie en la matière. Utilisé de jour, il décompte les calories et l’énergie dépensées. De nuit, il entrecoupe les phases de sommeil pour proposer un réveil au meilleur moment. Les données enregistrées par les capteurs peuvent être transmises sur un ordinateur ou un téléphone pour dresser des courbes et les étudier sur une durée déterminée. Cette méthode permet de juger la qualité du sommeil mais ne résout pas le trouble à la source.

Retrouver un sommeil de qualité est indispensable au bon fonctionnement des mécanismes du corps. Que vous optiez pour des compléments alimentaires ou une autohypnose, sans oublier les dernières technologies comme une montre ou un bracelet du sommeil, votre dessein est le même : dormir paisiblement et suffisamment longtemps. N’allez pas imaginer que vous pouvez simplement vous rendre chez un marchand de sommeil et payer pour avoir une nuit de qualité. Vous êtes autant responsables d’un sommeil de qualité que des troubles qui vous gênent. Vous écouter est tout ce qui vous permet de dormir sur vos deux oreilles.


être rappelé